All events

LES INCROYABLES AVENTURES DE MISTER FOGG

LES INCROYABLES AVENTURES DE MISTER FOGG

LES INCROYABLES AVENTURES DE MISTER FOGG

Jardins en scène 2015
24 mai 2015 16h
Musée franco-américain
Place Leclerc
02300 Blérancourt
Les Incroyables Aventures de Mister Fogg, de Marco Marzi
Direction : Michel Corenflos
Récitant : François Castang
Interprètes : Sabine Chalvin-Le Guern (flûte), Bernard Philippe (hautbois), Francis Cournet (clarinette), Gilles Claraz (basson), Vincent Defurne (cor), Benoît Mathy (trompette), Philippe Defurne (trombone), Florian Wilkosik (tuba), Jean-Maurice Lenne (percussions)

Manifestation proposée par l’Orchestre de Picardie
Tout public
GRATUIT
Le Tour du monde en 80 jours compte parmi les voyages extraordinaires de Jules Verne. Avec « Les incroyables aventures de Mister Fogg », le compositeur italien Marco Marzi revisite l’histoire à la façon d’un conte musical pour enfants présenté par l’Orchestre de Picardie.
Catégories: 

Sous la direction de Michel Corenflos, un ensemble de neuf musiciens (vents et percussions) emmène le jeune public dans un périple raconté par François Castang. Ici, la découverte du monde se fait par le prisme de la musique. Autour d’un thème central, la partition adopte les accents des pays traversés : oriental, jazzy, irlandais... L’humour n’est jamais très loin, suggéré avec finesse par des notes, des accords, des inflexions ou des exclamations instrumentales.


Ces saillies musicales participent à la découverte des instruments. Cette heure de concert répond aux missions de l’Orchestre de Picardie : la transmission, la pédagogie et la sensibilisation du jeune public à la musique classique.

Le spectacle est donné dans les Jardins du Nouveau Monde du musée franco-américain du château de Blérancourt : un lieu propice au voyage et à la rêverie grâce à son parc composé de cinq jardins et d’un arboretum qui ont la particularité d’être plantés d’espèces d’origine américaine et dessinés par des paysagistes américains contemporains.

Les Incroyables Aventures de Mister Fogg, de Marco Marzi 
Direction : Michel Corenflos
Récitant : François Castang
Interprètes : Sabine Chalvin-Le Guern (flûte), Bernard Philippe (hautbois), Francis Cournet (clarinette), Gilles Claraz (basson), Vincent Defurne (cor), Benoît Mathy (trompette), Philippe Defurne (trombone), Florian Wilkosik (tuba), Jean-Maurice Lenne (percussions)

Manifestation proposée par l’Orchestre de Picardie